Signifie “voie traditionnelle de la beauté“. Cette technique ancestrale du Japon aux vertus insoupçonnées…

Le Kobido, un lifting naturel du visage et plus encore…

1-Détente

Le Kobido se pratique sur le dos, les épaules, le cou et le visage avec en plus l’application de source de chaleur, qui permet une très grande relaxation du système nerveux. L’enchaînement des mouvements exercés facilite la détente des muscles faciaux permettant ainsi le relâchement des tensions. Les différentes pressions sur les méridiens réactivent et favorisent la circulation énergétique et sanguine, retardant l’apparition des rides.

2-Rajeunissement

Ce massage renforce également les défenses immunitaires tout en éliminant les toxines accumulées et favorise la circulation sanguine, ainsi la peau retrouve de la souplesse, et de l’élasticité. Plus éclatante elle présente un aspect rajeuni, et un visage épanoui.

3- Stress

Au-delà de l’aspect visuel Le KOBIDO permet un apaisement du mental, libérant ainsi l’esprit des tensions et du stress causés par les turpitudes de la vie. Ce soin est aussi efficace contre les maux de tête, l’insomnie, la fatigue et les douleurs oculaires. Ouvre les voies respiratoires, apaise et calme

4-Impératrice

Comme le Shiatsu, le KOBIDO est originaire du JAPON (1472). Dans un premier temps réservé aux impératrices afin de préserver l’éclat et la finesse de leur grain de peau, la technique s’est répandue au 14ème siècle, puis s’est démocratisée au-delà des frontières de l’archipel.

Pour un rendement optimal concernant les rides, une bonne hygiène de vie et une pratique régulière de ce soin sont recommandées (tous les 15 ou 21 jours pendant environ 3 ou 4 mois, et un entretien 1x/mois par la suite).

L’action du KOBIDO:
  • Dès 30 ans : prévenir les rides d’expression et de déshydratation;
  • Dès 40 ans : contre les rides installées et la perte de densité cutané;
  • Dès 45 ans : aide à  lutter contre les rides marquées et les taches pigmentaires, la perte de fermeté et d’éclat.